ACTUALITÉS




Zoom sur...

Je m'appelle Amandine, j'ai 19 ans et je m'apprête à rentrée en septembre à l'institut de formation en soins infirmiers Florence Nightingale (Bagatelle).

Pour revenir sur mon parcours, après trois années passées au lycée Elie Faure à Lormont, j'ai obtenu un BAC ES avec la mention assez bien en 2016.

Je me suis par la suite dirigée vers une préparation au concours, celle de L'ISPC à Formasup Campus. En effet, n'ayant pas passé de concours durant l'année du BAC, j'ai préféré consacrer une partie de mon année à préparer mes concours ainsi qu'à corriger quelques lacunes notamment en mathématiques.

Durant l'année, grâce aux exercices, aux conseils de mes formateurs et à mon travail personnel, j'ai vu mes résultats s'améliorer au fur et à mesure des concours blancs passés. Ceci m'a permis d'acquérir une assurance pour mes futurs concours.

En parallèle, le fait de pouvoir réaliser des stages est un réel avantage pour la partie oral du concours, mais également pour s'assurer que nos attentes du métier sont les bonnes.

J'ai passé 5 concours : Libourne, Bagatelle, CHU de bordeaux, Dax et Bayonne.

Résultats : 5 admissions (sur liste principale à Bagatelle, Libourne, CHU, Dax et sur liste complémentaire à Bayonne)

POURQUOI L'ISPC ?
J'ai choisi l'ISPC après de longues recherches et comparaisons dans des salons étudiants car j'ai constaté une distinction au niveau de l'encadrement des élèves, avec des examens blancs à répétition, les samedis matin. Il s'agit d'un réel avantage et permet de s'améliorer, de revoir ses lacunes en mathématiques ou en culture générale. Il y aussi une bonne préparation à l'oral dès le début de l'année.

De plus, les formateurs ont un jugement objectif sur nos résultats étant donné que certains sont examinateurs aux concours, ou infirmières donc qualifiés pour nous parler de la réalité du métier.

Si j'ai un conseil à donné au futurs étudiants en prépa IFSI à l'ISPC, ce serait de fournir un travail personnel tout au long de la formation, d'écouter les conseils venant des formateurs et de ne pas se démotiver si les premiers résultats ne sont pas exceptionnels, c'est une méthode à acquérir. Bon courage !

J'ai passé une superbe année à L'ISPC autant sur le plan humain que sur mes résultats.
Un grand MERCI aux formateurs, ainsi qu'à mes camarades. Une ambiance conviviale et non dans la compétition, c'est ce qui a fait notre solidarité et beaucoup de résultats positifs. Aliénor est la "tata" du groupe qui est là pour nous aider que ce soit pour la recherche de stages, de jobs étudiants, qui permet une vie étudiante amusante et agréable au sein de L'ISPC.

Merci encore ! Heureuse de devenir officiellement une Étudiante en Soins infirmiers à Bagatelle !



SUP COMMERCE
SUP COMMUNICATION
SUP GRH
SUP TOURISME
SUP MODE
L’ISPC Prépas
L’ISVM
MENTIONS LÉGALES - TOUS DROITS RESERVÉS - FORMASUP CAMPUS