ACTUALITÉS




Zoom sur...

Je m'appelle Mathilde et j'ai 20 ans. Depuis 2015, je suis titulaire d'un bac scientifique. Ce dernier m'a conduit sur les bancs de la fac de médecine ainsi qu'en classe préparatoire à la PACES. J'ai rapidement mis un terme à ce cursus, il ne m'était simplement pas destiné. 

J'ai ensuite pris le temps pour réfléchir à mon orientation et aborder une nouvelle rentrée scolaire plus sereinement.
Suite à des rencontres, le métier d'infirmière s'est révélé être une évidence. J'ai donc décidé d'intégrer l'ISPC à la rentrée 2016 pour préparer mes concours.

L'année au sein de l'ISPC s'est parfaitement déroulée. De très bonnes rencontres, dont certaines me suivent encore aujourd'hui à l'école infirmière de Pellegrin. Une équipe pédagogique et encadrante, dynamiques et à l'écoute, qui véhiculent une bonne humeur communicative au sein des locaux de l'ISPC. La structure de l'école accueille un nombre conséquent d'étudiants de toutes filières, ce qui rend les locaux vraiment vivants, et les partenariats, activités associatives et événements proposés par l'école nourrissent la vie étudiante, et créent une réelle énergie.

Pour rentrer dans le vif du sujet, à savoir le déroulement des cours à l'ISPC, rien de plus simple. Tests d'aptitudes, thèmes sanitaires et sociaux, et culture générale sont enseignés tout au long de la semaine, et le plus : des devoirs sur table type concours chaque samedi matin pour s'évaluer et se préparer au mieux avant le Jour J. Sans oublier des cours pour se préparer aux oraux, dispensés par des intervenants de qualités, indispensables pour conclure à la réussite de vos concours.

J'ai passé 4 concours à savoir celui de l'IFSI de Bagatelle, La Croix Rouge et Pellegrin localisés à Bordeaux ainsi qu'Agen. Mon choix s'est porté sur l'école de Pellegrin, concours que j'ai obtenu en liste principale avec un bon classement. Je n'ai donc pas hésité !

Les plus de l'ISPC ? Comme dit précédemment : une équipe encadrante de qualité, un suivi personnalisé, une dynamique de réussite et une ambiance chaleureuse. Les DST, la préparation aux oraux et l'opportunité de stages durant votre année à l'ISPC sont des atouts indéniables.

Pourquoi l'ISPC ?
Vous l'aurez compris, l'ISPC est la formule idéale. Tout est regroupé pour vous amener au mieux à la réussite. Non pas sans votre motivation et rigueur bien évidemment. L'équipe de l'école est tout simplement géniale, elle est l'âme des locaux et fait toute son authenticité. Étudier dans un lieu où l'on se sent bien, c'est un luxe, l'ISPC vous l'offre.

Un petit conseil aux futurs étudiants. Certes vous êtes rentrés dans une dynamique de concours, mais n'oubliez pas que votre futur métier est celui du partage et du travail en équipe. La cohésion est importante, et l'entraide mène toujours à de belles fins.

Un dernier mot : MERCI ! Merci pour le bon souvenir que cette année à l'ISPC me laissera. Une attention particulière à Aliénor, épaule bienveillante des étudiants, dont la personnalité et le sourire a égayé mon passage à l'ISPC.



SUP COMMERCE
SUP COMMUNICATION
SUP GRH
SUP TOURISME
SUP MODE
L’ISPC Prépas
L’ISVM
MENTIONS LÉGALES - TOUS DROITS RESERVÉS - FORMASUP CAMPUS