TÉMOIGNAGES

Prépa Ergothérapeute et Psychomotricien (promotion 2016 - 2017)


Maonie et Pauline, en Prépa Orthophoniste (promotion 2016 - 2017)


Célia, Clara et Manon, en Prépa Infirmier (promotion 2016 - 2017)

 

Célia & Mélanie, en Prépa Educateur Spécialisé (promotion 2016-2017) vous présentent leur année à l'ISPC by Formasup Campus. 

 

Gabrielle, en Prépa Assistante Sociale & Gabriel, en Prépa Moniteur Educateur (promotion 2015-2016) reviennent sur leur année à l'ISPC.

 

Pauline & Marie, en Prépa Kiné (promotion 2015-2016), reviennent sur leur année à l'ISPC ! 

 

 Découvrez l'interview de Maxime, étudiant en Prépa éducateur spécialisé en 2010-2011. Il revient sur son parcours au sein de l'ISPC ! 


Laurie est en Préparation aux concours d'éducateur spécialisé à l'ISPC. Elle nous raconte son parcours et comment elle a vécu cette année de Prépa ! 

 

Découvrez l'interview de Damien, Tuteur Zup de co à l'ISPC en 2013/2014.

Des anciens élèves viennent régulièrement nous rendre visite pour témoigner de leur expérience de la prépa et des concours. Orthophonie, kiné, éducateur spécialisé, infirmière ou encore assistante de service social sont autant de métiers uniquement accessibles par voie de concours, lesquels ont été expérimentés par nos anciens étudiants. Forts de cette expérience, ces derniers se prêtent volontiers au jeu des questions réponses avec les prépas qui leur succèdent au sein de l'ISPC de FORMASUP CAMPUS.


Nos anciens élèves témoignent !


Dommage que la prépa concours sociaux ne dure qu’un an!

 

Maxime DELAGE
IRTSA Talence
Prépa éduc spé 2010-2011

Vincent NASSER
IFMK Rennes
Prépa kiné 2009-2011

J'ai choisi cette école pour ses résultats, ses taux de réussite.


J’ai un retour très positif sur mon stage intensif. Les professeurs étaient à l’écoute et très impliqués pour nous expliquer en peu de temps l’essentiel. Nous avons fait de nombreux exercices et nous avons aussi eu de nombreux concours blanc afin de nous préparer pour le jour J. Je suis très satisfaite de cette prépa et je la recommande.

Emma DAL SANTO
Stage intensif ISFI
Février 2017

Mélanie ROQUES
Éducateur Spécialisé
2015-2016

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu un baccalauréat Littéraire en 2014. Par la suite, j’ai fait une année de fac en Sociologie à Bordeaux. Au cours de cette année nous avons appréhendé le secteur social ainsi que les métiers qui y correspondent. Ceci m’a orienté vers le métier d’éducateur spécialisé. J’ai donc fait un stage en Centre d’Hébergement à Réinsertion Sociale, qui a eu pour but de valider mon projet professionnel. J’ai poursuivi mon cursus scolaire en faisant une prépa orientée vers le métier d’éducateur spécialisé au sein de l’ISPC en 2015. De ce fait, depuis septembre 2016, je suis en formation d’éducateur spécialisé à Perpignan. 

 

Comment s’est passée ton année à L’ISPC ?

Cette année de prépa a été très enrichissante, tant sur le plan scolaire qu’amical. J’y ai rencontré des professionnels formidables qui n’ont pas hésité à prendre de leur temps pour me guider dans mes choix et me rassurer tout au long de l’année. Nous avions une petite classe, ce qui nous a permis de faire connaissance et de créer des liens rapidement. L’entraide et le soutien reflétaient l’ambiance de celle-ci. Scolairement, j’ai pu développer des capacités d’analyses et de réflexion que je ne soupçonnais pas, en partie grâce aux concours blancs des samedis matin. Les professeurs nous ont poussé à nous dépasser et à avoir confiance en nous. De plus, j’ai pu faire un stage en Maison de l’Enfant à Caractère Social et devenir bénévole à l’association ZUP de CO, ou j’ai accompagné tous les mardis après-midi, une élève de 6ème en difficultés scolaire avec des problèmes de comportements.

Combien as-tu passé de concours ?

J’ai passé le concours écrit à Paris Montrouge afin de le valider sous l’UNAFORIS. J’ai donc accédé directement aux oraux de Bordeaux, Montpellier (pour avoir Perpignan), et Toulouse. Bergerac ne rentrant pas dans le cadre UNAFORIS, il a fallu que je passe l’écrit ainsi que l’oral. 

Aurais-tu quelques conseils pour les futurs étudiants en prépa Educateur Spécialisé ?

Un conseil ? Amusez-vous, profitez de cette année qui est peut-être stressante à cause des concours, mais qui est relativement cool. En formation, le rythme n’est plus pareil. N’hésitez pas à vous inscrire aux activités (WE d’inté, soirées, petit dej’) proposées et à la vie de l’école (BDE, ZUP de CO, salons étudiants, journées portes ouvertes) ce sont des expériences très enrichissantes. Si vous avez quelconques soucis, n’hésitez pas à solliciter l’équipe pédagogique, qui prendra le temps de vous recevoir. 

Un dernier mot ?

Je remercie mes potes de classe ainsi que l’équipe de l’ISPC, car sans eux, je ne serais surement pas en formation actuellement.


Quel est ton parcours ?

J'ai obtenu en 2015 un Baccalauréat professionnel SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), ainsi, j'ai effectué différents stages dans le domaine du handicap où j'ai pu découvrir le métier d'éducateur spécialisé pour lequel j'ai commencé à développer un réel intérêt. J'ai donc poursuivi mon cursus scolaire avec une prépa d'éducateur spécialisé au sein de l'ISPC. 
Depuis septembre 2016, je suis en formation d'éducateur spécialisé à l'IRTS de Talence.

 

Comment s’est passée ton année à L’ISPC ?

C'était ma première année sur Bordeaux en tant qu'étudiante.
Je garde de bons souvenirs de l'école, elle est bien située et dans un cadre magnifique. Certaines personnes de ma classe et l'équipe pédagogique m'ont beaucoup soutenu. Sans eux, je ne serai peut-être pas en formation actuellement. 
Durant toute mon année à l'ISPC, j'ai passé une grande partie de mes samedis matins à l'école en concours blancs. 
La prépa m'a aussi permis d’approfondir mon expérience en effectuant un stage pendant 5 mois les lundis et mardis dans un foyer d'hébergement et un stage de 3 semaines dans un Service d’Éducation Spéciale et de Soins à Domicile.
J'ai aussi été bénévole dans l'association « Zup de Co » afin d'accompagner une élève de 6ème  en difficulté scolaire tous les jeudis soirs après mes cours, mais aussi dans l'association « Action Froid » qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe dans les rues de Bordeaux.

Combien as-tu passé de concours ?

Lors de mon année de prépa, j'ai tenté ma chance dans plusieurs écoles. J'ai passé 5 écrits. 
J'ai eu Bordeaux en liste principale puis Tours et Poitiers en liste complémentaire.

Aurais-tu quelques conseils pour les futurs étudiants en prépa Educateur Spécialisé ?

Mes conseils pour les nouveaux étudiants de la prépa c'est de profiter pleinement de cette année qui est très enrichissante. Si vous avez des doutes ou un problème quelconque n'hésitez pas à solliciter l'équipe enseignante qui accompagne les élèves dans les meilleures conditions possibles. Mais surtout… N'oubliez pas de sortir avec vos amis pour vous vider la tête, c'est important !!!

Un dernier mot ?

« La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. »

Merci à toute l’équipe de l'ISPC pour cette super année !!

Mélanie POITOU
Éducateur Spécialisé
2015-2016

Thibaut FOSSAT
Kiné
2014/2015

Bonjour Thibaut, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Thibaut, j’ai 19 ans, je suis étudiant à l’ISPC.

Quel est ton parcours jusqu'ici ?

" J'ai obtenu un bac S en 2013.  J'avais déjà à ce moment-là le métier de kiné en tête, mais j’ai tenté une année de fac de biologie. J’ai décidé l’année suivante de rentrer à l’ISPC et il ne m’a fallu que 6 mois de préparation pour réussir le concours de Bordeaux. »

Tu termines à la septième place au concours de l'IFMK de Bègles, t'attendais-tu à un tel résultat ?

" J'ai effectivement été très surpris du résultat. Je sais que ce concours est très convoité et je ne me suis jamais imaginé finir septième sur plus de 2500 étudiants, surtout en étant primant."

Comment as-tu choisi l’ISPC ?

Avant de choisir l’ISPC, je suis venu en journée portes ouvertes et sur différents salons étudiants. J’avais eu l’occasion de rencontrer plusieurs professeurs et la directrice des prépas Isabelle Sacré qui ont su trouver les mots pour me rassurer sur certaines hésitations.

J’avais le choix entre deux prépas différentes sur Bordeaux mais j’ai choisi l’ISPC et je ne regrette pas mon choix. Le cadre de l’école et les bons résultats m’ont conforté dans mon idée.

-Comment s'est passée ton année à l’ISPC?

Bonne année, dure mais agréable. J’en garde un très bon souvenir, riche en émotions et basé  sur le partage, l’entraide et le travail.  J’avais 30 heures de cours par semaine, plus 30 heures de travail personnel, à refaire des exercices et des fiches de révisions. Le suivi pendant l’année est aussi très bon, les profs sont très présents. Chaque samedi a lieu un concours blanc, et cet entraînement nous permet d’être de plus en plus performant.

- Aurais-tu quelques conseils pour les futurs étudiants en prépa kiné?

"Je vous souhaite à tous bon courage. Commencez à travailler dès la rentrée, soyez positif, confiant et croyez en vos chances. Il faut faire confiance à l’ISPC. Il n’y pas de raison  que ça ne fonctionne pas. »

Un grand merci à l'équipe pédagogique et à  tous les étudiants de l’ISPC pour vos messages, et cette année passée avec vous" .

 



 

Témoignages 1 à 6 sur 14    ·   · 1  2  3  ·  ·   
SUP COMMERCE
SUP COMMUNICATION
SUP GRH
SUP TOURISME
SUP MODE
L’ISPC Prépas
L’ISVM
MENTIONS LÉGALES - TOUS DROITS RESERVÉS - FORMASUP CAMPUS