Accueil  >  Témoignages  >  Antoine BOUCHARD

Témoignages

Ils parlent de nous


Témoignage
Antoine BOUCHARD

Antoine BOUCHARD

« Je suis actuellement en Terminale ES au lycée Guez de Balzac d'Angoulême.

 

Cette Année est une année intense car je prépare simultanément le baccalauréat et les concours Sciences Po Bordeaux et Concours commun. Cela me demande beaucoup de travail y compris les week-ends et pendant les vacances. De plus, habitant à Angoulême, cela demande une certaine organisation notamment le samedi quand les cours commencent à 8h car je dois partir de chez moi à 6h15 le matin ! Cependant, je savais qu'il en serait ainsi.

 

Les Points forts sont les cours qui m'ont permis de consolider et d'approfondir mes connaissances tout en insistant sur la méthodologie du concours. Par ailleurs, les séances de coaching oral m'ont fait prendre conscience des codes à respecter lors d'un entretien dans le cadre d'un concours ou d'une rencontre professionnelle.

 

La prépa m'a donné une dynamique de travail et des conseils sur plusieurs mois qui m'ont été utiles. Cependant, la prépa ne se suffit pas à elle même pour se présenter sereinement aux concours Sciences Po : il faut en parallèle un très gros travail personnel de lecture (livres, magazines, journaux), d'analyses de problématiques et d'élaboration de plans. Il faut aussi se tenir informé en regardant ou en écoutant des émissions politiques, historiques, économiques… De même, il faut parfaire sa culture générale en matière de cinéma et de littérature.»


< Retour aux témoignages

MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés ISPC Prépas.